Inscription administrative (2020-2021)

Inscription administrative du 8 juillet au 27 juillet
et à partir du 24 août
(date ultime d'inscription le 27 septembre)

> soit en ligne + envoi sous 4 jours des pièces demandées par courrier
> soit par l'envoi postal de votre dossier complet et des pièces demandées à l’adresse suivante :
Centre d’Études Supérieures de la Renaissance
Service scolarité
59, Rue Néricault-Destouches 
BP 12050 – 37020 TOURS Cedex 1

Seuls les cas particuliers seront autorisés à venir en présentiel avec prise d'un rdv obligatoire auprès de la scolarité (mail : cyrille.malapert@univ-tours.fr) et dans le strict respect des gestes barrières.
 

Inscription en ligne

> vous étiez étudiant inscrit en 2019-2020 à l’université de Tours :
se connecter depuis votre ENT, onglet scolarité, inscription, réinscription

Inscription via dossier papier

> vous étiez inscrit en 2019-2020 dans une autre université :
vous devez adresser votre dossier via la poste
 

Contribution Vie Étudiante et de Campus = CVEC

Cette taxe au montant de 92€ pour l'année 2020-2021 s'acquitte directement en ligne sur le site MesServices.etudiant.gouv.fr

  • Si vous êtes en formation initiale, vous êtes concerné.e par le paiement de cette contribution.
  • Si vous êtes en formation continue, vous n'êtes pas concerné.e par le paiement de cette contribution.
  • Si vous êtes boursier.ère, vous devez suivre la procédure de paiement. Le logiciel vous reconnaîtra en tant que boursier (si bourse accordée par le CROUS) donc vous n'aurez pas à payer les 92 euros, mais vous devrez télécharger votre attestation d'acquittement par exonération, nécessaire pour votre inscription administrative.
  • Si vous êtes étudiant.e en échange international type Erasmus, vous n'êtes pas concerné.e par cette taxe.
  • Si vous êtes étudiant.e accepté.e via Études en France, vous êtes concerné.e par cette taxe.

> Le paiement de cette taxe est accessible depuis le 5 mai 2020, pour la payer cliquez ici.
> Pour plus d'informations cliquez ici.
Pensez à télécharger votre attestation d'acquittement ou, pour les boursiers, votre attestation d'acquittement par exonération.

ATTENTION : vous devez payer cette taxe avant de procéder à votre inscription en ligne car le code de votre CVEC vous sera demandé.
Si envoi de votre dossier par courrier, la copie de votre attestation CVEC (payée ou exonérée) nous sera indispensable pour traiter votre inscription.

PIÈCES À PRÉPARER POUR LA CONSTITUTION DU DOSSIER D'INSCRIPTION

  • copie de ma pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport)
  • copie de mon attestation de paiement ou d'exonération CVEC
  • copie de mon attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté
  • copie de ma notification de bourse (pages 1 et 2) si statut boursier confirmé
  • Attestation de réussite à la licence ou relevés de notes
  • ma lettre d'autorisation d'inscription reçue par mail, disponible sur mon compte E-candidat
  • Pour les étudiants venant d’une autre université : demander auprès du service scolarité d’origine votre demande de transfert de dossier universitaire

Pour les envois de dossier papier : adresser un chèque pour le paiement de mes frais d'inscriptions à l’ordre de l’agent comptable de l’université de Tours
Pour les inscriptions en ligne : paiement par CB

Frais d’inscription en Master : 243 €



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