Visuel Master CPR-CESR

Ce parcours de master dispense les savoirs fondamentaux des cultures et des patrimoines de la Renaissance en étroite relation avec les axes et les programmes scientifiques de dimension internationale du Centre d’études supérieures de la Renaissance (CESR).

Forte d’une longue tradition et expérience d’enseignement à et par la recherche, ce parcours de haut niveau réunit l’ensemble des disciplines des humanités en histoire, histoire de l’art, histoire des sciences et des techniques, littérature, langues anciennes et modernes, musicologie et philosophie. Un double cursus Humanités et Santé est également proposé aux étudiants et intégré à la formation.

Le parcours prépare les étudiants aux métiers de la recherche, de la culture, du patrimoine culturel principalement lié à la Renaissance, de l’édition et des bibliothèques, avec une forte orientation en humanités numériques et en édition numérique. Il ouvre ainsi vers de nouvelles formes de professionnalisation et de nouveaux terrains de recherche de niveau Post-Master et Doctorat.

Pour plus d'informations