La Fabrique de Vésale

  • Recherche,

La mémoire d'un livre

Études réunies par Jacqueline Vons

Au cours de l’année 2014, plusieurs manifestations et publications ont célébré le cinquième centenaire de la naissance d’André Vésale à Bruxelles le 31 décembre 1514 et ont redynamisé les travaux concer-nant la vie et l’oeuvre du père de l’anatomie moderne. La Bibliothèque interuniversitaire de santé, la Bibliothèque de l’Académie nationale de médecine et la Société française d’histoire de la médecine se sont asso-ciées à ces commémorations en organisant à Paris, les 21 et 22 no-vembre 2014, deux journées d’étude internationales et interdiscipli-naires consacrées à La Fabrique de Vésale. La mémoire d’un livre.
Les études ici réunies témoignent de la richesse et de la diversité des échanges et des réflexions qui eurent lieu à cette occasion et ouvrent des perspectives nouvelles pour la recherche.

Ont contribué à ce volume :
Évelyne Berriot-Salvadore, Annie Bitbol-Hespériès, Véronique Boudon-Millot, Stéphanie Charreaux, Jacques Chevallier, Valérie Deshoulières, Johann Gillium, Danièle Gourevitch, Vivian Nutton, Maria Portmann, Alain Ségal, Jérôme van Wijland, Stéphane Velut, Jean-François Vincent, Jacqueline Vons.

ISBN : 978-2-915634-17-4
ISSN : 1773-6935

Collection Medic@
Bibliothèque interuniversitaire de Santé
http://www.biusante.parisdescartes.fr/histoire/vesale/
  • Dates
    Créé le 1 février 2016