Actualité
[Offre d'emploi] Gestionnaire financier - CESR (F/H)
- Emploi,
Date(s)
du 23 mai 2023 au 21 juin 2023
Date limite de candidature : 21/06/2023
Prise de fonction : 1er septembre 2023
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Prise de fonction : 1er septembre 2023
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Lieu(x)
Site CESR (Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance)
Poste ouvert aux : Titulaires et contractuels
Le service recruteur
Composante /Direction : UFR CESR - Antenne financière de l’UFR et de l’UMR du CESRLe Centre d’études supérieures de la Renaissance (CESR) est un centre de formation et de recherche dédié à l’étude de la Renaissance. L’UFR CESR offre des formations professionnalisantes à la recherche et par la recherche qui préparent aux diplômes de Master (6 parcours de Master) et de Doctorat. L’UMR CESR déploie une production de recherche basée sur les technologies numériques en s’appuyant sur des projets novateurs en matière de contenus scientifiques, de médiation et de pédagogie. Il propose sept programmes de recherche et cinq thématiques fondamentales.
Mission principale
Gestion, suivi et appui aux porteurs de projets de recherche :- Analyse du montage des projets et exercisation des crédits
- Appui aux porteurs tout au long des projets
- Saisie des bons de commande
- Constatation des services faits
- Gestion des déplacements et traitement des retours de missions (résa train, hôtel, restaurant, via marché université)
- Bilans financiers (intermédiaires et finaux) des projets de recherche
- Archivage des pièces pour éventuels audits ou contrôle de la Cour des comptes.
Activités
Gérer les dépensesAssurer le bon déroulement de la procédure en matière de dépenses :
- Contrôle et suivi de l’emploi des crédits
- Rédaction des bons de commande
- Centralisation des factures, liquidation, mandatement, archivage des pièces justificatives selon les règles en vigueur
- Ordres de mission – rédaction, commande des billets de transport via les marchés, contrôle des pièces au retour, mandatement, archivage
- Envoi régulier des pièces comptables
Gérer l’inventaire
En matière d’inventaire, l’antenne financière tient à jour l’inventaire physique en contrôlant notamment les entrées des immobilisations, leurs modes de financements ainsi que les sorties
(vol, destruction, mise au rebus).
Compétences et qualités requises
SavoirConnaître l’organisation et le fonctionnement de l’établissement
Connaître les techniques et les règles de la comptabilité publique, savoir analyser les données comptables courantes.
Savoir – faire
Maîtrise des outils informatiques : logiciels de bureautique, maîtrise de SIFAC, ALTOUR
Situer les activités de la structure au sein d’un ensemble complexe
Sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie
Savoir – être
Sens des relations publiques et aptitude au dialogue
Sens du travail en équipe
Environnement et contexte de travail
Position dans la structure :Poste rattaché :
- à la responsable administrative du CESR
- au responsable de l’antenne financière CESR
Encadrement : NON
Contraintes particulières :
Délais réglementaires pour le paiement des fournisseurs
Respect des différentes réglementations et notamment le code des marchés publics.
Cadre politique, stratégique, légal ou réglementaire :
L’activité s’inscrit dans le cadre fixé par le contrat de l’établissement, approuvé par le conseil d’administration de l’université. Code de l’éducation ; Code des marchés publics.
Décisions du conseil d’administration, statut de l’université.
Caractéristiques inhérentes à l’effectif, au climat et aux conditions de travail :
Equipe de 3 personnes
Identification de l’offre
Catégorie : CBAP (si assimilé ITRF) : J
Quotité : 100%
Emploi type : J5X41 - Adjoint-e en gestion administrative
RIFSEEP : groupe 2 NBI : /
Poste ouvert aux : Titulaires et contractuels
Durée du contrat : 1 an
Prise de fonction : 1er septembre 2023
Rémunération : Grille indiciaire de la fonction publique de catégorie C
Modalités de candidature
Date de publication : 23 mai 2023Date de fin de publication : 21 juin 2023
Contact pour tout renseignement sur le poste : Gwenola LAVEIX
Responsable administrative du CESR
Mail : Gwenola.laveix@univ-tours.fr
Téléphone : 02 47 36 77 95
Contact pour tout renseignement sur la procédure de recrutement :
DRH - Service du recrutement, de la formation, et de la gestion des compétences
Mail : recrutement.drh@univ-tours.fr
Téléphone : 02 47 36 80 81
Dossier de candidature :
Interne : Fiche de voeux, CV (sans photo), dernier entretien professionnel et un entretien professionnel des années précédentes au choix de l'agent
Externe : CV (sans photo), lettre de motivation
>> Date limite pour candidater : 21 juin 2023