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Actualité

Inscriptions administratives (2021-22)

  • Formation,
  • Infos pratiques,
  • Vie étudiante,
Date(s)

du 6 juillet 2021 au 15 septembre 2021

Lieu(x)
Inscription administrative du 6 juillet au 23 juillet
et à partir du 25 août 2021
(date ultime d'inscription le 15 septembre 2021)

Une fois admis en Master 1 ou 2, vous devez procéder à votre inscription administrative avant le 15 septembre 2021.

Deux modes d'inscription, selon votre statut :
> vous étiez étudiant inscrit en 2020-2021 à l’université de Tours
> vous étiez inscrit en 2020-2021 dans une autre université

Seuls les cas particuliers seront autorisés à venir en présentiel avec prise d'un rdv obligatoire auprès de la scolarité (mail : nathalie.roche@univ-tours.fr) et dans le strict respect des gestes barrières.


1/ Vous étiez étudiant inscrit en 2020-2021 à l'Université de Tours

> Inscription en ligne (avec dépôt des pièces justificatives depuis PJ WEB)
se connecter depuis votre ENT, onglet scolarité, inscription, réinscription
> Voir le mode d'emploi sur le site de l'Université de Tours

En parallèle, merci d'envoyer votre numéro d'étudiant (à 8 chiffres) et l'intitulé du parcours dans lequel vous avez été admis à la scolarité : cyrille.malapert@univ-tours.fr

 

2/ Vous étiez inscrit en 2020-2021 dans une autre université

> Inscription via dossier papier
vous devez adresser votre dossier via la poste
[Voir détail plus bas]
 

Contribution Vie Étudiante et de Campus = CVEC

Cette taxe au montant de 92€ pour l'année 2020-2021 s'acquitte directement en ligne sur le site MesServices.etudiant.gouv.fr

  • Si vous êtes en formation initiale, vous êtes concerné.e par le paiement de cette contribution.
  • Si vous êtes en formation continue, vous n'êtes pas concerné.e par le paiement de cette contribution.
  • Si vous êtes boursier.ère, vous devez suivre la procédure de paiement. Le logiciel vous reconnaîtra en tant que boursier (si bourse accordée par le CROUS) donc vous n'aurez pas à payer les 92 euros, mais vous devrez télécharger votre attestation d'acquittement par exonération, nécessaire pour votre inscription administrative.
  • Si vous êtes étudiant.e en échange international type Erasmus, vous n'êtes pas concerné.e par cette taxe.
  • Si vous êtes étudiant.e accepté.e via Études en France, vous êtes concerné.e par cette taxe.

> Le paiement de cette taxe est accessible depuis le 1er juillet 2021, pour la payer cliquez ici.
> Pour plus d'informations cliquez ici.
Pensez à télécharger votre attestation d'acquittement ou, pour les boursiers, votre attestation d'acquittement par exonération.

ATTENTION : vous devez payer cette taxe avant de procéder à votre inscription en ligne car le code de votre CVEC vous sera demandé.
Si envoi de votre dossier par courrier, la copie de votre attestation CVEC (payée ou exonérée) nous sera indispensable pour traiter votre inscription.


PIÈCES À PRÉPARER POUR LA CONSTITUTION DU DOSSIER D'INSCRIPTION

  • copie de ma pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport)
  • copie de mon attestation de paiement ou d'exonération CVEC
  • copie de mon attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté
  • copie de ma notification de bourse (pages 1 et 2) si statut boursier confirmé
  • Attestation de réussite à la licence ou relevés de notes
  • ma lettre d'autorisation d'inscription reçue par mail, disponible sur mon compte E-candidat
  • Pour les étudiants venant d’une autre université : demander auprès du service scolarité d’origine votre demande de transfert de dossier universitaire + fournir une photo d'identité

Pour les envois de dossier papier : adresser un chèque pour le paiement de mes frais d'inscriptions à l’ordre de l’agent comptable de l’université de Tours
Pour les inscriptions en ligne : paiement par CB

Frais d’inscription en Master : 243 €
+ 25€ si vous souhaitez bénéficier le Pack Sport (Plus d'informations)
+ 8€ si vous souhaitez bénéficier du Passeport Culturel Étudiant (Plus d'informations)


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