Partager
Actualité

[Appel à candidature] Représentant des organismes professionnels au Conseil UFR CESR

  • Organisations - vie administrative,
Date(s)

du 10 mai 2021 au 8 juin 2021

Date limite de candidature : 8 juin 2021
Lieu(x)
Site CESR (Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance)

Le Conseil d'UFR du CESR est en cours de renouvellement et doit élire 2 représentants des organismes professionnels (un représentant de l’édition et un de la culture). Si vous êtes intéressés, vous pouvez candidater.

Créé en 1956, le CESR est un centre de formation et de recherche dédié à l’étude de la Renaissance en Europe, de Pétrarque à Descartes et aussi, grâce à de nombreuses collaborations, à l’étude des patrimoines, principalement en Val de Loire. Conformément à cette double vocation scientifique et pédagogique, il a obtenu au cours de son histoire le double statut, unique en France :

  • d’UFR de l’université de Tours ;
  • d’UMR (unité mixte de recherche 7323) sous la triple tutelle de l’université de Tours, du Centre National de la Recherche Scientifique et du Ministère de la Culture.

Le conseil d’UFR du CESR est composé de 12 enseignants et enseignants-chercheurs, 2 personnels administratifs et techniques, de 2 étudiants et de 4 personnalités extérieures.

  • 2 personnalités extérieures sont désignées par les instances des collectivités territoriales (Ville de Tours et Tours métropole Val de Loire).
  • 2 représentant des organismes professionnels (un représentant de l’édition et un de la culture).

Vous représentez un organisme professionnel de l’édition ou de la culture, vous êtes un partenaire des formations du CESR et vous souhaitez participer à la vie de l’UFR pour y apporter votre expertise dans les domaines pédagogiques, participer aux débats en lien avec les questions de la vie étudiante, de l’insertion professionnelle et de la réussite étudiante :
Vous pouvez candidater pour intégrer le conseil comme personnalité extérieure représentant le monde professionnel de l’édition ou de la culture:
adressez votre candidature par voie électronique au Directeur du CESR benoist.pierre@univ-tours.fr au plus tard le mardi 08/06/2021 avec copie à Marie Christine Jossec marie-christine.jossec@univ-tours.fr

Le conseil administre une UFR qui compte deux mentions de Master en Histoire, Civilisation Patrimoine et en Humanités numériques totalisant 6 parcours. En septembre 2021 s’ouvrira un double diplôme entre l’université de Tours CESR et l’université du Québec à Montréal avec deux parcours (Maîtrise en histoire, profil humanités numériques et Maîtrise en histoire, profil métiers de la science des patrimoines). Les étudiants de Master sont inscrits en formation initiale ou continue.